mercredi 9 décembre 2009

NOKIA N900 ET FREEPHONIE DE FREE

Toujours en phase de test de mon nouveau terminal ,le N900 , j'en profite pour donner les réglages fonctionnels pour le SIP de free .
Le SIP est géré en natif par l'appareil , donc il est très simple à configurer et à utiliser .

-aller dans PARAMÈTRES
puis CONNECTIVITÉ
puis MES COMPTES
puis NOUVEAU

Là il faut remplir les champs :
Nom d'utilisateur : 09XXXXXXXX@freephonie.net ( votre numéro de téléphone free )
Mot de passe : votre mot de passe freephonie ( rendez vous dans votre console free pour le retrouver)

cochez la case : ACTIVE
puis clikez surPARAMETRES AVANCES
cochez la case : UTILISER POUR APPELER VERS LES MOBILES
nom d'utilisateur : 09 XXXXXXXX
transport : UDP
proxy sortant : freephonie.net
cochez : routage de source lache
clikez sur TERMINER
clikez sur ENREGISTRER
et voilà pour la configuration.

Pour passer un appel , selectionner un contact et choisissez dans le menu le mode d'appel : SIP AUDIO ( eviter d'appeler sur les mobiles , choisissez bien le numéro de la ligne fixe ^^)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, j'ai fait l'autre version avec les certificats et j'avoue que celle ci a marché pour moi contrairement à l'autre. Et ca ete bien plus rapide!!!!!

Merci beaucoup!!!!!

Unknown a dit…

content que tu ai apprécié l'info ;-)