samedi 31 mars 2007

LES OVNIS





Il y à deux jours , lors d'un exercice de zapping forcené je tombe sur une émission au titre accrocheur " LE DOSSIER SECRET DES OVNIS" sur France5 et l'émission " c'est dans l'air".
Curieux de ce genre de chose j'ai assidûment suivi l'émission .
Aujourd'hui je tombe sur le site de l'EXPRESS, sur un dossier de 3 pages sur le même thème, et j'apprends par ailleurs que le centre CNES à dévoilé au grand public ses archives complètes sur des travaux de recherches effectués depuis une cinquantaine d'années dans le plus grand secret.
On y parle d'ovni , d'extraterrestres , de phénomènes non-expliqués, l'EXPRESS parle d'un effet de mode pour les ovnis , un des invités de l'émission "c'est dans l'air" disait à peu près la même chose : "aujourd'hui il y a beaucoup plus d'observation qu'avant , mais c'est devenu tellement banal, qu'on en parle beaucoup moins qu'avant" !
Ben voilà quoi ! je lance le thème pour les petits curieux comme moi qui veulent se poser des questions, je vous met quelques liens ci dessous :

- site de l'express "Depuis trente ans, un service spécialement créé au sein du Cnes étudie les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Enquêtes scientifiques, témoignages, photos... "

-site du CNES "...mettre a la disposition du public l'ensemble des données collectées depuis 30 ans par le GEIPAN sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés."

-emission C'EST DANS L'AIR ""C'est une première mondiale", a déclaré Jacques Patenet, responsable du Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (GEIPAN). "

-le site du SETI "expérience scientifique en radio-astronomie exploitant la puissance inutilisée de millions d'ordinateurs connectés via Internet dans un projet de Recherche d'une Intelligence Extra-Terrestre "

Voilà, à vos claviers et n'oubliez pas de temps en temps, regarder les étoiles ;-)

Aucun commentaire: