jeudi 22 mars 2007

La mode est au solaire

Enfin plus qu'un effet de mode, pour certains le solaire est une façon bien pratique de pratiquer le nomadisme d'aujourd'hui.

Nous avons tous les outils autour de nous pour cela , du téléphone portable... au GPS qui tient dans la main, pour certains donc ces appareils sont suffisamment pourvu en autonomie , pour d'autre celà s'avère carrément insuffisant.

Les appareils étant de plus en plus sophistiqués ils sont aussi de plus en plus gourmand en énergie, et dans cette parallèle du besoin et des solutions , il se développe un certains nombres d'accessoires, certains diront gadgets.



J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un de ces chargeurs , et avec un peu de recul à présent je peux sereinement donner un avis. voici avant tout les photos de l'appareil.



Petit de la taille d'un gros téléphone portable quand il est fermé, il se range facilement car il est quand même assez solide.

Il est fournit avec une ribambelle de connecteurs qui fera aisément le bonheur de l'utilisateur.
Ce que je ne savais pas lors de l'achat de ce produit c'est qu'il est équipé d'une batterie en interne d'une capacité de 1100mA, je pensais que c'était une charge direct, or bonne surprise pour moi , cette batterie fait office de tampon.
C'est à dire que la partie solaire charge cette batterie, et la batterie charge le téléphone de l'autre côté. Très pratique et "malheureusement" indispensable ...
Je m'explique, j'ai constaté que pour arriver à charger correctement la batterie , il fallait soit la lumière d'une lampe puissante , soit un rayonnement solaire assez correct voir même plus que correct, pas de recharge sous un ciel un peu nuageux ou sous une lampe de chevet pendant sa lecture.
J'ai constaté aussi que pour une charge complète de la batterie du chargeur il faut une exposition d'une quinzaine d'heure au soleil.
D'où la présence de la prise de courant que vous voyez sur la photo, car on à la possibilité de charger cette batterie solaire soit via le soleil , soit plus rapidement (environ 2heures) par la prise de courant.
Ma conclusion sur ce produit est mitigé , sans aller jusqu'à dire que c'est un produit qui m'a déçu, je dirai que je m'attendais à mieux au niveau du capteur solaire, plus de sensibilité pour la charge, mais , l'ensemble est tout de même suffisamment bien conçu pour ne pas me faire regretter mon achat.

Les plus:
  • la charge solaire, bien sûr.
  • la batterie associée et sa capacité très correcte.
  • la possibilité de charge rapide via le secteur.
  • le nombre de connecteurs fournis.
  • les tension de sortie réglables.

Les moins:

  • la charge très lente par le soleil

Voilà si ce produit vous intéresse pour ne pas faire de pub je met un lien dans les commentaires ci dessous.

1 commentaire:

Unknown a dit…

voilà acheté ici pour ma part mais vous en trouverez beaucoup d'autre je suis sûr en cherchant un peu ;-)

http://cgi.ebay.fr/Panneau-Chargeur-Batterie-Solaire-Universel-Multimedia3_W0QQitemZ280094798967QQcategoryZ3311QQtcZphotoQQcmdZViewItem